Dommages corporels

L’expert spécialisé dans les dommages corporels est un plaideur civil qui fournit une représentation légale aux plaignants qui allèguent des dommages physiques ou psychologiques, résultant d'actes négligents commis par une autre personne, entité ou organisation.

Cet expert se spécialise dans un domaine appelé droit de la responsabilité délictuelle.
​​​​​​​Cela couvre les torts ou les blessures privés ou civils, y compris la diffamation et les actions pour rupture de contrat de mauvaise foi. 

L'objectif principal du droit de la responsabilité délictuelle est de rétablir l'intégrité de la partie lésée et de décourager les autres de commettre la même infraction.

Ces experts aident les demandeurs à recevoir une indemnisation pour leur perte, notamment une perte de capacité de gain due à une incapacité de travailler, des douleurs, des frais médicaux raisonnables, actuels et futurs, une détresse émotionnelle, une perte de consortium ou de compagnie, des frais de justice et des honoraires de conseiller juridique.

Ils s’efforcent également à protéger les clients des entreprises d’assurance et du système juridique.
​​​​​​​
shutterstock_1160427763.jpg
Les experts spécialisés dans les dommages corporels traitent les dossiers depuis le début jusqu’à la Cour d’Appel. Ils effectuent des tâches similaires à celles de la plupart des plaideurs.

Ils enquêtent sur les demandes et sélectionnent les clients potentiels pour évaluer le bien-fondé de leur cas. Ils rassemblent des preuves, formulent des théories juridiques et étudient la jurisprudence.

Le travail consiste à rédiger des actes de procédure, des requêtes en interrogatoire préalable, ainsi qu'à interroger et à déposer des témoins.

Toutes ces tâches contribuent à la préparation de l'essai, mais le travail ne s'arrête pas là. Les experts spécialisés en Dommages corporels sont les conseillers de leur client avant et pendant le procès.

​​​​​​​Cela peut inclure des conseils ainsi que la gestion des obstacles dans le système juridique présenté par leur adversaire.

This site uses cookies to improve your experience and collect user statistics. By continuing your visit to this site, you accept this use of cookies